Aller au contenu

L’Ancre – Service résidentiel général agréé

Une équipe pour accompagner

Le travail en équipe est une composante essentielle de l’accompagnement des jeunes au quotidien.

Une petite équipe (qui pourrait être agrandie) de 11 personnes, composée d’une directrice – psychologue de formation –, d’une assistante sociale, de 7 éducateurs venant d’horizons différents, et de deux membres d’entretien, accompagne les jeunes au quotidien.

La pluridisciplinarité des formations et la variété des horizons enrichissent la réflexion et la dynamique de travail. Les réunions d’équipe, la formation et la supervision, permettent à l’équipe de marquer un temps d’arrêt pour se recentrer sur les pratiques et les faire évoluer en fonction des avancées pédagogiques.

Des stagiaires sont régulièrement accueillis afin de parfaire leur formation. Leur aide n’est pas négligeable. Ils (elles) sont encadré(e)s par un éducateur et par la coordinatrice.

 

Nous rejoindre en tant que professionnel ou stagiaire vous intéresse ? Consultez nos offres d’emploi ou prenez contact.

 
Verbatim

Un éducateur

Le plaisir d’être avec les jeunes, les moments individuels tellement précieux aussi bien pour le jeune que pour moi ! Ces moments viennent nourrir la relation ! Pouvoir être créatif, inventer, chercher, réfléchir, donne du sens à ce que je fais avec les jeunes !

La directrice

Mon métier est multi-tâches ! La variété des interactions avec les jeunes, les familles, les membres du personnel, les professionnels du secteur, à quoi viennent s’ajouter des tâches administratives, n’a rien de monotone mais est passionnant. C’est un challenge permanent et les petits bonheurs quotidiens compensent largement les moments plus difficiles !

L'assistante sociale

Je sais pourquoi je me lève, j’adore mon travail, la diversité. L’Ancre est une maison qui vit, le plaisir de voir les enfants créer des liens entre eux et revenir après leur retour en famille pour dire bonjour et partager leur vie.

Un membre du personnel d’entretien

Je vois les enfants tous les jours et les voir apprécier le menu, demander un plat dont ils raffolent, et pouvoir les satisfaire, quel bonheur !